Je m’intéresse au son et à la musique contemporaine, travaillant à la fois avec des instruments et des ensembles conventionnels et avec la technologie informatique pour la musique et le son. Je compose de la musique de concert qui est présentée dans plusieurs lieux en Europe et met en œuvre des collaborations dans les domaines de la danse et le théâtre.
Je suis également un professeur enthousiaste dans les domaines de la musique contemporaine et de la musique informatique, travaillant avec des élèves des écoles primaires en France aux étudiants de niveau master dans le conservatoire de Cuneo en musique et nouvelles technologies. Je travaille suis actuellement à un projet expérimental de musique électroacoustique collective pour des groupes de jeunes enfants (8-11 ans) en utilisant un réseau de gamepads et le logiciel MetaMallette.
Je suis également un collaborateur enthousiaste avec des artistes dans divers domaines où mes compétences en informatique et en musique peuvent alimenter un projet créatif. J’ai collaboré avec des artistes dans les domaines de la vidéo, du théâtre, de la danse et de la musique, généralement autour de systèmes interactifs et en temps réel. J’ai une vaste expérience professionnelle dans la conception de logiciels et la programmation informatique, y compris les systèmes d’exploitation et de développement middleware, bases de données et la gestion des communications, les systèmes en temps réel et en particulier les systèmes distribués à grande échelle.
Spécialités : Synthèse physique de modèles à l’aide du logiciel Genesis. Applications interactives et en temps réel avec MAX/MSP et Pure Data. Travaillant également avec Digital Performer et Quantum Leap sample libraries pour la musique plus conventionnelle et PuceMuse / MetaMallette pour la fabrication de musique électroacoustique collective. Je travaille avec Peak, Finale, Audacity et une grande variété d’autres outils si besoin.
I am interested in sound and in contemporary music, working both with conventional instruments and ensembles and with computer technology for music and sound. I compose concert music which is presented in a variety of venues in Europe and also have recently been enjoying collaborations in the areas of dance and theater.
I am also an enthusiastic teacher in the areas of contemporary music and computer music, working with students ranging from elementary and middle schools in France to masters level students in the conservatory of Cuneo’s biennio curriculum in Music and New Technology. I’m currently running an experimental project in the French school system involving collective electroacoustic music-making for groups of young children (8-11 years) using a network of gamepads and the MetaMallette software.
I am also an enthusiastic collaborator with artists in various fields where my computer science expertise and artistic insight can fuel a creative project. I have collaborated with artists in video, theater, dance and music, generally around realtime and interactive systems. I have extensive professional experience in software design and computer programming, including operating systems and middleware development, databases and transaction management, real time systems and particularly large scale distributed systems architectures. Extensive programming experience at various levels of abstraction particularly including various assembly languages, C and LISP.
Specialties: Physical model synthesis using Genesis software. Realtime and interactive applications with MAX/MSP and Pure Data. Also working with Digital Performer and Quantum Leap sample libraries for more conventional music making and PuceMuse MetaMallette for collective electroacoustic music-making. Work with Peak, Finale, Audacity and a variety of other tools as required.