Hans Peter Stubbe Teglbjærg étudie la composition instrumentale et électronique au Conservatoire royal de musique du Danemark (1986-1991) et à Stockholm (Suède). Il suit des études de composition par ordinateur à l’Institut de sonologie du Conservatoire royal de La Haye (Pays bas) de 1991 à 1993 ainsi dans le cadre du Cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam.
Dans sa démarche musicale, Hans Peter Stubbe s’intéresse particulièrement au caractère physique/acoustique des instruments et à la phénoménologie des sons naturels.
Sa première rencontre avec Claude Cadoz en 1996 a donné lieu à une première pièce, Rhizome, avec des sons de synthèse par modèle physique et jeu instrumental réel.
Sa collaboration avec l’ACROE se fonde sur le besoin de retrouver, dans l’univers des sons de synthèse, la phénoménologie et la richesse des sons physiques.
Hans Peter Stubbe a été en résidence à l’ACROE Grenoble dans les studios de l’ACROE pour travailler avec Claude Cadoz du 28 Janvier au 1 février 2018 autour de cette question qui sera centrale dans sa prochaine pièce musicale.